Feuilles de Hénné Séchées 100% Naturelle (Maroc) Expand

Feuilles de Hénné Séchées 100% Naturelle (Maroc)

cos

Nouveau

2,90 €

TTC

Encore 39,00 € de plus et obtenez la livraison gratuite!

Feuilles de Hénné Séchées 100% Naturelle (Maroc)-SACHET DE 100Grs-

Le henné est une plante appartenant à la famille des Lythracées, dont le nom botanique est lawsonia inermis. Elle possède en particulier des propriétés tinctoriales, qui sont augmentées avec la température du milieu où elle a été cultivée (elle préfère des températures comprises entre 25 et 45°). Pour obtenir la teinture, les feuilles sont récoltées, séchées et pulvérisées (mises en poudre).

Etals de HennéSous forme de poudre, le henné est utilisé pour colorer les cheveux, les embellir, et pour réaliser des tatouages sur la peau. Attention : certains produits, appliqués de la même manière que le henné, portent le nom de henné sans être de véritables hennés. Le henné neutre par exemple ne contient pas de lawsonia inermis. Certains hennés colorant en noir contiennent notamment du plomb, métal lourd et très toxique pour l'organisme(à l'origine de dysfonctionnements nerveux à haute dose, il peut aussi à plus faible dose favoriser l'apparition de cancers).

AVANTAGES DU HENNE

  • Beauté : il donne une jolie coloration auburn aux cheveux, leur donne brillance et volume.
  • Protection des cheveux : il dépose une gaine protectrice sur les cheveux et répare ainsi les cheveux fragilisés.
  • Anti-pelliculaire : les études en laboratoire ont également démontré ses vertus antifongiques (qui tue les champignons, ou mycoses, souvent à l'origine des pellicules) et astringentes (resserre les pores de la peau, ce qui lui permet de mieux résister aux bactéries et mycoses, et de moins se dessécher).
  • Cheveux gras ou secs : de manière plus empirique, ceux qui l'utilisent remarquent aussi un rééquilibrage des cheveux : les cheveux secs sont moins ternes, moins cassants (de plus, la gaine protectrice leur permet de se renforcer), les cheveux gras produisent moins de sébum. On peut aussi constater un ralentissement de la chute des cheveux.

CONTRE-INDICATIONS AU HENNÉ

  • Cheveux colorés et permanentés : il est incompatible avec toutes les colorations (ou décolorations), en particulier à base de chlore, et traitements chimiques (permanente, coloration). Comme le henné gaine le cheveu et reste assez longtemps (au moins 5 semaines), il ne faut pas non plus appliquer de henné si on a en projet de faire une coloration chimique ou une permanente.
  • Cheveux fragiles et abîmés : il peut parfois être mal toléré. Dans ce cas, attendre que la chevelure soit en meilleur état (notamment après des brûlures liées à des teintures chimiques trop violentes ou mal posées). Dans ce cas, une coupe de cheveux courte peut soulager les cheveux et leur donner le temps de se refaire une santé. Le henné sera plus tard un bon complément de soin.
  • Allergies : pas de réaction allergique connue. Cependant, ce n'est pas une plante neutre. Pour les personnes très allergiques, toujours se méfier (en parler à son médecin). Éviter les hennés contenant des conservateurs qui sont irritants ou allergisants.

Elle compte parmi les plus agréables des aromates.

 

'Abdallah ibn Budayrah rapporte que le Prophète alayhi salat wa salam a dit :

"Le maître des aromates en ce bas-monde et l'au-delà est la fleur de henné."

[Al-Majma' (5/35), la chaîne de transmission de ce hadith est faible]

 

Anas ibn Malik (radiallahou 'anhou) rapporte :

"La plante aromatique préféré du Messager d'Allah salla allahou aleyhi wa salam était la fleur de henné."

[Sahih Abu Dawud (3819)]

 

Allah est plus savant quant à l'authenticité de ces deux hadiths, et nous ne témoignons pas pour le Messager d'Allah  alayhi salat wa salam de ce dont nous ignorons l'authenticité.

 

La fleur de henné est équilibrée dans la chaleur et la sécheresse, et elle est peu constipante.

 

Si on la mets dans les plis des vêtements de laine, elle les protège contre les mites.

 

Elle est aussi un composant des pommades contre l'hémiplégie et la dilatation, et son huile relâche les membres et assouplit les nerfs.

 

La Médecine Prophétique - Ibn Al-Qayyim - Editions Tawbah

copié de sunnah-islam.over-blog.com

 

Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya -

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Accpeter

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.