Nouveau Propolis en poudre -10 grs- Expand

Propolis en poudre -10 grs-

cos

Nouveau

4,08 €

TTC

Aucun point de fidélité pour ce produit.

Encore 39,00 € de plus et obtenez la livraison gratuite!

Pot de 10 Grs - 100% propolis pur- Origine Maroc

La propolis est une résine qui enduit les bourgeons de certains arbres. Les abeilles prélèvent la propolis sur les bourgeons des arbres en la récoltant sur leurs pattes arrières et la ramènent à la ruche. Antiseptique, anti-infectieuse, antifongique, la propolis entre dans l'arsenal pharmaceutique des produits de la ruche. Voici 3 de ses vertus, parmi de nombreuses autres.

1. Soulager les brûlures

La propolis serait au moins aussi efficace que certains médicaments pour soulager les brûlures et faciliter la cicatrisation. En 2002, des chercheurs américains ont comparé l’efficacité d’une crème à la propolis à un médicament classiquement utilisé pour traiter les brûlures, le sulfadiazine d’argent (1). Des patients présentant des brûlures au deuxième degré ont reçu l’un ou l’autre des traitements. Verdict : les chercheurs ont observé que les brûlures traitées avec la pommade à la propolis généraient moins d’inflammation et cicatrisaient plus vite que les lésions soignées avec le sulfadiazine d’argent.

2. Lutter contre les parasites et les champignons

De nombreuses études in vitro montrent que la propolis possède des propriétés intéressantes pour lutter contre de nombreux agents pathogènes. Elle peut notamment être employée pour lutter contre le parasite Giarda intestinalis responsable de la giardiase. Une étude a d’ailleurs mis en évidence que la propolis était aussi efficace que le tinidazole, un médicament antiparasitaire classiquement employé dans le traitement de la giardiase (2).

Si l’on en croit le résultat d’une autre étude menée sur les vertus de la propolis, celle-ci aurait des propriétés antifongiques similaires à celles de l’itraconazole, un médicament classiquement utilisé pour lutter contre les champignons (3).

3. Lutter contre le cancer

Des travaux de recherche ont été menés sur la souris à l’Université de Zagreb pour étudier les propriétés anti-tumorales de la propolis (4). Les chercheurs ont tout d’abord prétraité des lots de souris avec, soit une injection d’épirubicine, un agent de chimiothérapie du cancer, soit avec trois prises orales de propolis (5, 10 et 15 jours avant l’inoculation de cellules cancéreuse), ou soit par les deux prétraitements combinés. Ces souries ont subit ensuite l’inoculation de cellules cancéreuses du carcinome mammaire de la souris. Deux semaines plus tard, les trois prétraitements avaient réduit de façon significative le nombre de métastases développées par rapport aux souris témoins.

Une équipe japonaise a également montré que la propolis diminue les effets néfastes de la chimiothérapie en restaurant le nombre de globules rouges et blancs dans le sang. Les rcheurs ont dans un premier temps inoculé avec des cellules cancéreuses du carcinome mammaire des lots de souris. Ces souris ont ensuite reçu pendant 5 semaines des injections quotidiennes d'un agent de chimiothérapie seul (le 5-FU) ou additionné de propolis par voie orale. Ils ont ensuite régulièrement mesuré la teneur en globules rouges, en globules blancs et en plaquettes du sang des souries pendant les 35 premiers jours de traitement. Résultat: la propolis permet de restaurer partiellement, mais de façon significative, la teneur en globules rouges et en globules blancs.

Des bienfaits reconnus

Les vertus anti-infectieuses de la propolis et les bienfaits de son action désinfectante ont été prouvés, au cours des siècles. Ses propriétés antibiotiques, particulièrement efficaces contre des microbes de plus en plus puissants, en font un allié de poids dans la lutte contre toutes les infections et maladies à transmission virale, telles que le rhume, la grippe, les maux de gorge, la bronchite ou l'angine. Ses pouvoirs anti-inflammatoires et antidouleur soulagent les patients souffrant de toux chroniques, de laryngites, de rhinites et d'otites. Son action antifongique favorise l'élimination des germes et des champignons.

Précautions

Attention

  • Le risque de développer une allergie à la propolis augmente avec la durée du traitement. Ne pas utiliser pendant plus de 2 ou 3 semaines consécutives.
  • Il existe un risque d’allergie croisée en cas d’allergie au baume du tigre (Tiger Balm®) ou au peuplier baumier33.

Contre-indications

  • Personnes allergiques aux produits de l’abeille.

Effets indésirables

  • Réactions allergiques. Plusieurs cas ont été rapportés, quelques-uns graves, notamment en Italie et au Canada34-39.
  • Quelques cas de troubles gastro-intestinaux mineurs et temporaires ont été rapportés.

Interactions

Avec des plantes ou des suppléments

  • Aucune connue.

Avec des médicaments

  • Lapropolis pourrait améliorer l’efficacité de certains médicaments antifongiques ou antibiotiques.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Propolis en poudre -10 grs-

Propolis en poudre -10 grs-

Accpeter

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.