ORTIE EN POUDRE-100 Grs- Expand

ORTIE EN POUDRE-100 Grs-

cos

Nouveau

1,99 €

TTC

Encore 39,00 € de plus et obtenez la livraison gratuite!

ORTIE EN POUDRE 100 Grs- Origine Maroc-

- Fortifiant capillaire naturel : l'ortie renforce les cheveux et rend leur beauté naturelle


- Aide à combattre la chute des cheveux

- Riche en sels minéraux et oligo-éléments (soufre, zinc, cuivre...) elle est reminéralisante et lutte contre les inflammations et irritations

- Elle tonifie et raffermit la peau

- Riche en vitamines (A, C, B) elle est régénérante et vitalisante
Les orties appartiennent à la famille des Urticacées et sont des plantes répandues en Europe. Comme leur nom savant l’indique, les orties sont urticantes. Cette particularité explique sans peine leur mauvaise réputation. Toutefois, les orties présentent de nombreuses propriétés médicinales, parfois utilisées depuis l’Antiquité. Aujourd’hui, ces vertus restent encore méconnues du grand public.

Les bienfaits beauté 

L’ortie est une plante très riche : en vitamines (A, B2, B5, B9, C, K), en minéraux (fer, calcium, magnésium, potassium ou encore phosphore). 
Grâce à ceux-ci, l’ortie est une plante utile afin de stopper la chute des cheveux. En plus d’enrayer la calvitie, les orties permettent de réguler certains désagréments capillaires tels que les excès de sébum ou encore les pellicules. 
Les bienfaits de l’orties ne s’arrêtent pas aux cheveux puisqu’elle est utile aussi pour la peau. En effet, l’ortie est un anti-inflammatoire: elle permet donc de lutter contre l’acné. En outre, l’ortie raffermit la peau, la revitalise. 
L’ortie est aussi bénéfique pour les ongles cassants. 
L’ortie présente enfin la particularité d’être diurétique, ce qui en fait une alliée contre la rétention d’eau et la cellulite. 

Les vertus médicinales 

Les bienfaits de l’ortie ne sont pas qu’esthétiques puisqu’elle permet de lutter contre la goutte, l’hypertension ou les problèmes cardiaques. Elle agit efficacement contre l’arthrite ou encore les rhumatismes. L’ortie peut aussi être utilisée pour soulager la prostate en cas de troubles de la miction. 

L’ortie en poudre

L’ortie peut être consommée de bien des façons, mais la plus commode est certainement de la prendre en poudre. Elle peut ainsi être mélangée à une boisson ou saupoudrée sur un plat. Son goût n’est pas très prononcé, les aliments conserveront donc toute leur saveur. Il convient de prendre 1 à 3 cuillères à café de poudre par jour, selon les besoins et les effets observés. Son coût n’est pas très prohibitif, alors n’hésitez pas à recourir à cet excellent remède!

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

ORTIE EN POUDRE-100 Grs-

ORTIE EN POUDRE-100 Grs-

Accpeter

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.