La fitna du Takfir Expand

La fitna du Takfir

Nouveau

8,00 €

TTC

Aucun point de fidélité pour ce produit.

Encore 39,00 € de plus et obtenez la livraison gratuite!

 La Fitna du Takfir

 

 

   Abdullah ibn 'Omar rapporte que le Prophète  a dit : "Celui qui dit à son frère : Ô mécréant, verra cet attribut retomber sur l'un d'entre eux deux."

Ibn 'Omar rapporte également que le Messager d'Allah  a dit "Tout homme qui en déclare un autre mécréant; alors l'un des deux l'est forcément."

 

Toujours selon Ibn 'Omar, le Messager d'Allah  a dit : "Lorsqu'un homme dit à son compagnon : Ô toi le mécréant ! Alors l'un des deux l'est obligatoirement. Si la personne qui a été traité de mécréant l'est vraiment, certes. Sinon, cette accusation se retourne contre celui qui l'a lancée."

Selon Abu Dharr, le Prophète  a dit "Aucun homme n'en accuse un autre de perversité (Fusuq) ou de mécréance (Kufr), sans que cette accusation ne se retourne contre lui si son frère ne la méritait pas."

 

Ces hadiths, ainsi que de nombreux autres, mettent en garde contre l'attitude consistant à excommunier les musulmans sans restriction. Il n'est en effet pas permis d'excommunier un musulman sauf s'il est coupable de faits qui obligent alors à le qualifier de mécréant. Nous vivons une époque où on parle beaucoup d'excommunication, d'imprécations ou de condamnation à l'enfer éternel. Partant de ce fait, il nous incombe de focaliser toute notre attention sur la parole de vérité afin de considérer chacun selon le statut qui est le sien : celui que lui confère la religion.

 

Nb pages : 139

 

Format : 15 x 21 cm


 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

La fitna du Takfir

La fitna du Takfir

Accpeter

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.