Le Livre du Tawhîd (Kitâb At-Tawhîd - (Version française) Expand

Le Livre du Tawhîd (Kitâb At-Tawhîd - (Version française)

ori

Nouveau

5,00 €

TTC

Aucun point de fidélité pour ce produit.

Encore 39,00 € de plus et obtenez la livraison gratuite!

Ce présent ouvrage, intitulé le "LIVRE DU TAWHID", est l'oeuvre du révivificateur émérite, le cheikh Mohammed ben Abdelwahhab.

Mohammed ben Abdelwahhab, ou Ibn Abdelwahhab né en 1703 à Ryadh en Arabie Saoudite. Est un érudit et prédicateur musulman de la tribu arabe des Banu Tamim, qui prônait un retour à sa compréhension de ce qu'il estimait être l'islam originel. Il est considéré par ses partisans comme l'un des principaux revificateurs de l'islam authentique, ses détracteurs le perçoivent par contre comme le fondateur d'une doctrine rigoriste à la frontière du sunnisme qu'ils nommèrent le « wahhabisme » (en arabe : wahhabiyya). Il passa sa vie à combattre ce qu'il considérait comme du polythéisme, aussi bien par les armes, qu'à travers ses ouvrages (Les Trois Fondements, Les Quatre Bases, Le Dévoilement des ambiguïtés, Cinquante questions-réponses relatives à la croyance) dont le plus connu est le Kitâb ut-Tawhîd ou Livre de l'unicité.

Il condamna fermement toute forme d'innovation religieuse en islam et prôna un retour à ce qu'il estimait être le culte de l'Arabie prophétique.

Il décède en 1792, et avant de mourir le cheikh Mohammed Ibn Abdelwahhab verra sa vision du tawhid régner sur la péninsule arabique et ses environs avec une multiplication des prêcheurs. L'appel du cheikh (sa Da'wa) ne disparu pas avec lui. Il fut diffusé et sa zone d'influence a atteint le monde entier. La conquête de la Mecque en 1228H (1813) par l'état saoudien entraîna la diffusion de l'appel à l'extérieur du Nejd (région Nord de l'actuelle Arabie Saoudite).

64 pages

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Accpeter

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.