APRES LA MORT, LA VIE...(La perle précieuse) Expand

APRES LA MORT, LA VIE...(La perle précieuse)

1 Review(s)

sa

Nouveau

6,00 €

TTC

Aucun point de fidélité pour ce produit.

Encore 39,00 € de plus et obtenez la livraison gratuite!

Vers la fin de ses jours l’Imâm al-Ghazâlî tenta de tracer dans cet ouvrage les grandes lignes de la vie après la mort, prenant comme guide le Coran et comme témoins les Hadiths. Ainsi, il fait cheminer le lecteur du fin fonds de l’enfer vers les plus hauts degrés du Paradis, sans oublier le centre de l’être humain lui-même qui en fonction de ses actes se verra vivre soit dans un amer regret ou dans une joie infinie...

Al-Ghazali Abu-Hamid (450 H-505 H/1058 J.C-1111 J.C), théologien éminent, juriste, penseur, mystique et revivificateur de son époque. Il naquit à Tûs, au Khorassân. Il fut l’élève d’al-Djuwayni Imâm d’Al-Haramayn. A partir de 484/1091, il enseigne à la célèbre université de Baghdad : la Nizâmiyya ; à des groupes de plus de trois cent étudiants. Il a composé une quarantaine d’ouvrages. Son ouvrage le plus célébre reste incontestablement Ihyâ ‘ulum al-dîn (Revivification des sciences de la religion).

 

Auteur : Imâm Al-Ghazâli

Pages : 188

Langue : Français

Note 
01/08/2016

J'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé ce livre qui énonce pas à pas les étapes après la mort du croyant et du non croyant. Il permet, entre autres, de savoir clairement à quoi s'attendre (très pratique lorsqu'on est converti, mais pas que je pense) après notre mort, et de prendre totalement consciences des risques face aux néglicences dans nos comportements (et nos prières principalement). Il rappelle également, à juste titre, que nous accédons avant tout au Paradis grace à la miséricorde d'Allah, et non pas grâce à nous mêmes. Je le recommande vivement !

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis

APRES LA MORT, LA VIE...(La perle précieuse)

APRES LA MORT, LA VIE...(La perle précieuse)

Accpeter

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.